la tête dans les étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la tête dans les étoiles

échanges culturels
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Spartacus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mag
La Tête dans les Etoiles
Mag


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Narbonne/Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2005

Spartacus Empty
MessageSujet: Spartacus   Spartacus EmptyVen 29 Avr - 1:52

Le film avec dans le rôle de Spartacus, Kirk Douglas me donne toujours des frissons. peut etre est ce du au fait que c'et une histoire vraie et moi, je pleure toujours à la fin du film...


allez papa, je t'en veux plus d'avoir enregistré ton match de foot sur la k7 vidéo, il y a 12 ans...

eh oui, je voulais revoir ce film depuis ce temps là. chose faite ce soir sur Arte! hihihi
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
iulie
doctissimette
iulie


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/02/2005

Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Spartacus   Spartacus EmptyVen 29 Avr - 20:07

Coucou toi,

ah lala si j'avais des sous, je te l'offrirais en DVD!! Mais bon...

Je suis contente si tu as pu le revoir alors!! Moi je cherchais Hotel des Amérique de Techiné et un ami vient de me dire qu'il l'avais en VHS donc il va me le pretter. Je suis super contente!!

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album?iulie52
Mag
La Tête dans les Etoiles
Mag


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Narbonne/Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2005

Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Spartacus   Spartacus EmptyVen 29 Avr - 21:40

Vi c'est vrai que c'est un beau film. par contre, je ne connais pas du tout Hotel des Amériques. ça parle de quoi tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
iulie
doctissimette
iulie


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/02/2005

Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Spartacus   Spartacus EmptySam 30 Avr - 0:20

Yes je sais, et tu sais quoi?? Je peux même te donner le résumé dans mon infime bonté.. Mr. Green


Hôtel des Amériques
Scénario : André Téchiné et Gilles Taurand. Photo : Bruno Nuytten. Musique : Philippe Sarde. Avec : Catherine Deneuve (Hélène), Patrick Dewaere (Gilles), Sabine Haudepin (Elise), François Perrot (Rudel), Frédérique Ruchaud (la mère), Jean-Louis Vitrac (Luc), Dominique Lavanant (Jacqueline). 1h35.

A Biarritz, tard dans la nuit, au détour d'une rue, la voiture d'Hélène manque d'écraser Gilles. L'accident est sans gravité, mais le destin les a mis en présence. Hélène est anesthésiste à l'hôpital. Gilles est le fils de la propriétaire d'un petit hôtel de Biarritz. Il déambule dans la vie d'une fille à l'autre, d'un petit boulot à l'autre. L'un et l'autre traînent leur solitude.

Gilles ne lâche plus Hélène, qui tente d'abord de lui échapper. La beauté de la jeune femme le fascine. Mais celle-ci semble se cacher derrière des silences gênés, des expressions distraites et absentes. Gilles devient l'amant d'Hélène qui lui livre son pesant secret: l'homme qu'elle aimait éperdument s'est noyé, l'année précédente.

Ce douloureux secret, Gilles va le prendre à son compte, se torturer moralement avec. Alors qu'Hélène a réussi, par amour pour Gilles, à se délivrer du passé et à retrouver le goût de vivre, Gilles s'enfonce dans l'angoisse autodestructrice. Peu à peu, il va rompre avec sa mère, sa sœur Élise et son ami Bernard, avec qui il a longtemps rêvé de partir "ailleurs". Il va aussi, hanté par cette obsession morbide, devenir agressif à l'égard d'Hélène qui, désespérée, prend le train pour retourner d'où elle vient: Paris.

Se rendant compte de ses erreurs et de son égarement, Gilles la cherche. Mais il est trop tard. Sans savoir où trouver Hélène, il attend sur un quai de gare désert, dans la nuit froide, le prochain train pour Paris.

Celui là marque un tournant dans la carrière du réalisateur, il est plus réaliste et assez romanesque...


Voilou, ce qui est en bleu, c'est ce que j'ai pu lire dans les critiques de Techiné...

Mais je verrai s'il est aussi bien que Les Roseaux Sauvages... C'est mon petit chouchou celui là...

Sinon le film Les Voleurs est vraiment bien aussi!!

Et si tu veux les résumés pas de souci, en plus si tu as une médiathèque près de chez je pense que tu peux les trouver facilement... et gratuitement Wink C'est ce qu'il y a à Tours.

Gros bisous ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album?iulie52
Mag
La Tête dans les Etoiles
Mag


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Narbonne/Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2005

Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Spartacus   Spartacus EmptySam 30 Avr - 0:33

ben tu lésines pas sur le résumé toi. j'ai l'impression que c'est plutot sympa et là aussi on a envie de savoir ce qui se passe. merci iulie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
iulie
doctissimette
iulie


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/02/2005

Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Spartacus   Spartacus EmptySam 30 Avr - 14:13

Hihihihi!! Si tu veux celui des Voleurs et des Roseaux Sauvages.... Mr. Green

Oui il a l'air d'être vraiment bien, enfin c'est le film préféré de La Solution. Mr. Green Donc, je veux le voir...

Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album?iulie52
Contenu sponsorisé





Spartacus Empty
MessageSujet: Re: Spartacus   Spartacus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spartacus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la tête dans les étoiles :: Toutes cultures confondues :: Le coin des cinéphiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser