la tête dans les étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la tête dans les étoiles

échanges culturels
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le journal d'Anne Frank

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mag
La Tête dans les Etoiles
Mag


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Narbonne/Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2005

Le journal d'Anne Frank Empty
MessageSujet: Le journal d'Anne Frank   Le journal d'Anne Frank EmptyMar 22 Fév - 1:00

Je l'ai lu quand j'avais 13 ans et cette histoire m'a simplement bouleversée. Quand j'ai su qu'Anne était morte en camp de concentration, je crois que j'en ai pleuré. Elle n'avait que 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
iulie
doctissimette
iulie


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/02/2005

Le journal d'Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Anne Frank   Le journal d'Anne Frank EmptyVen 25 Fév - 18:09

Coucou Pebulla,

je l'ai lu aussi quand j'avais 14 ou 15 ans...
Et j'avais été bouleversée!! Je l'avais conseillé à ma soeur. Je trouve que c'est un beau récit pour aider les jeunes à comprendre..

Au fait, je crois qu'une nouvelle edition est sortie si ça t'interesse. En fait quand le père d'Anne Franck a publié son journal, il avait supprimé de nombreux passages et là dernièrement ils ont été remis..

Gros bisous.
Iulie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album?iulie52
Mag
La Tête dans les Etoiles
Mag


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Narbonne/Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2005

Le journal d'Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Anne Frank   Le journal d'Anne Frank EmptyVen 25 Fév - 22:10

ah ouais, j'aimerais bien l'avoir cette version là. j'ai tellement aimé le livre en lui meme.

une autre histoire qui peut aider les enfants à mieux cerner ce qui s'est passé ces années là, c'est mon ami Frédéric. par contre, je ne me souviens plus du nom de l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
jclaude
nuit étoilée



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/02/2005

Le journal d'Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Anne Frank   Le journal d'Anne Frank EmptySam 26 Fév - 3:06

Je l'ai lu aussi.
C'est tellement simple et beau. C'est la vie qu'on voit dans ses pages.
C'est bouleversant de vérité.
C'était une jeune fille qui voulait vivre!
Et les hommes en ont decidés autrement
Revenir en haut Aller en bas
http://jclaudevoyance.forumactif.com/
iulie
doctissimette
iulie


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/02/2005

Le journal d'Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Anne Frank   Le journal d'Anne Frank EmptySam 26 Fév - 11:20

Il y a aussi l'Ami Retrouvé qui parle de cette période de l'histoire. C'est bouleversant.

L'histoire se passe en Allemagne dans un lycée. Deux jeunes garçons sont amis, l'un des deux le narrateur est juif. Le régime hitlérien arrive au pouvoir et séduit le second ami. Cela montre deux clivages...

Le jeune garçon juif part aux Etats Unis se réfugier tandis que son ami lui déclare que leur amitié est terminée..

Les parents du jeune garçon juif restent en Allemagne et mettent fin à leurs jours.

Quand je livre souvre, le narrteur vit aux Etats Unis, il reçoit un courrier de son ancien lycée au sujet des anciens élèves..

Il est scandalisé à cause des mauvais souvenirs qui remontent ainsi à la surface..

Il se souvient de cet ami et nous narre leur histoire.

A la fin, il veut savoir ce qu'il est devenu, sur un coup de tête et là..

Une phrase bouleversante, déchirante...

Mais je ne peux pas vous la dire, désolée car sinon le livre perdrait tout son effet.. dwarf

Gros bisous!!
Iulie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album?iulie52
Mag
La Tête dans les Etoiles
Mag


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Narbonne/Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2005

Le journal d'Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Anne Frank   Le journal d'Anne Frank EmptySam 26 Fév - 12:07

ouiiii je l'ai lu en classe de 3ème et il est vraiment bien ce livre! (en plus j'allais en parler!! hihi)
Revenir en haut Aller en bas
iulie
doctissimette
iulie


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/02/2005

Le journal d'Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Anne Frank   Le journal d'Anne Frank EmptyLun 28 Fév - 0:22

Lol on se comprend!!

Mr. Green

J'avais été toute émue à la fin, quel retournement!! Le journal d'Anne Frank Triste10

Bisous.
Iulie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album?iulie52
marielouane
petite étoile du soir
marielouane


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

Le journal d'Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Anne Frank   Le journal d'Anne Frank EmptyLun 28 Fév - 18:34

magnifique livre !!!! on pleure a chaque fois !!!

il y a aussi un livre magnifique : le choix de sophie

quelqu un l a lu ???

c est l histoire d une arienne mariee a un juif, qui part dans les camps pour pas abandonne ses enfants
vu qu elle est arienne, elle a un privilege : choisir lequel de ses enfants elle veut voir vivre
Revenir en haut Aller en bas
iulie
doctissimette
iulie


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/02/2005

Le journal d'Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Anne Frank   Le journal d'Anne Frank EmptyMar 1 Mar - 1:32

Coucou Marielouane,

ton livre me plairait beaucoup il faudrait que je le trouve..

Il y a aussi un autre roman pendant la guerre Inconnu à cette adresse

C'est l'histoire d'une amitié qui se transforme en vengence entre un américain et un allemand..

Mais très beau avec une fin suggestive tout comme L'ami retrouvé..

Bisous.
Iulie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album?iulie52
organda
doctissimette
organda


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/03/2005

Le journal d'Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Anne Frank   Le journal d'Anne Frank EmptyMar 8 Mar - 22:33

ah je savais pas qu'il y avait une nouvelle version plus longue du journal. Je serais curieuse pcq la première version m'avait aussi bouleversé.

Le choix de Sophie c'est déchirant. C'est écrit par Willliam Styron. Ils en ont aussi fait un film avec Meryl Streep dans le rôle de Sophie.

Pour les autres, je ne les ai pas lus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal d'Anne Frank Empty
MessageSujet: Re: Le journal d'Anne Frank   Le journal d'Anne Frank Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal d'Anne Frank
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la tête dans les étoiles :: Toutes cultures confondues :: Vos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser