la tête dans les étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la tête dans les étoiles

échanges culturels
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bernard werber

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Modérateur
Modérateur
Mat


Nombre de messages : 96
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2005

bernard werber Empty
MessageSujet: bernard werber   bernard werber EmptySam 26 Fév - 14:57

Alors, lui, c'est surement un de mes auteurs préférés..
Je ne dis pas ça parce qu'il est toulousain, comme moi, ou scientifique ( comme moi aussi), mais je trouve son univers et la structure de ses oeuvre très interessant..
En fait, il tient à nous faire partager sa connaissance scientifique, et essai de faire en sorte que ce soit accessible à tout le monde (encyclopedie du savoir absolu et relatif).
Il a commencé par les fourmis, ou on apprend que les fourmis communiquent et ce reconnaissent à l'aide de pheromones (pheromones qui sont en fait des hormones mais à l'exterieur). Elles ont alors des antennes (capteurs / emetteurs) et donc ont une identité commune, car elles ressentent toutes la peur, la colère, à l'aide de ces pheromones et de ces capteurs.
Seulement, le héros fourmis, se retrouve les capteurs coupé après une bataille et n'est plus reconnu par sa tribu, il est donc exilé...s'ensuit son histoire...Il existe trois tommes des fourmis: le jour des fourmis et la révolution des fourmis.
Ensuite, je conseille les thanatonautes ( qui vient du grec et signifie explorateur de la mort, comme spationaute...de l'espace..) ou des explorateurs peu commun décident d'établir une carte du continent de la mort.. Ce livre est en fait un synthèse de toutes les croyances et des cultures, et je trouve très réussi, BW ajoute en introduction de chaque chapitre un extrait de son encyclopedie du savoir relatif et absolu avec des exemples de cultures de croyances ( savez vous par exemple, que le mot assassin vient en fait d'une tribu arabes, les hachichéens ( oui comme le hachich..) dont le chef drogué les soldats et leurs prométtaient que s'ils gagnés le combat, ils iraient au paradis...Il existe la suite des thanatonautes, l'empire des anges, que je vous conseille aussi tout particulièrement...
Ensuite, les aventures de isidore razorback (ancien journaliste scientifique) et Lucrèce Nemrod (reporter) partent à la recherche ne notre passé dans le père de nos pères, ou la rechèrche du chainon manquant dans l'évolution de l'espèce....et reviennent dans l'ultime secret , recherchant, la source de notre motivation..
Il a égallement écrit un recueil de nouvelles , l'arbre des possibles..
Bonne lecture
bernard werber Livrewerber1yf
Revenir en haut Aller en bas
marielouane
petite étoile du soir
marielouane


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber EmptyLun 28 Fév - 18:28

et en ce moment sa nouvelle serie est la suite des thanatonautes et de l empire des anges

les heros ont accedes au niveau superieur et sont maintenant des apprentis dieux

j adore cet auteur aussi
Revenir en haut Aller en bas
organda
doctissimette
organda


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 05/03/2005

bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber EmptyMar 8 Mar - 22:25

J'ai beaucoup aimé les fourmis et là tu viens de me rappeler que mon chéri a acheté l'encyclopédie du savoir absolu et relatif après les fêtes. Je m'étais dit que je voulais le lire, puis j'ai oublié... Va falloir que je lui demande où il l'a mis.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Modérateur
Modérateur
Mat


Nombre de messages : 96
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2005

bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber EmptyMar 8 Mar - 23:59

oui, il y a aussi le livre du voyage, cours et simple à lire.. une sorte de méditation guidée..
Sinon, c'est quoi au juste le titre du nouveau ( la suite de l'empire des anges) et vous savez s'il est sorti en format de poche?
Revenir en haut Aller en bas
marielouane
petite étoile du soir
marielouane


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/02/2005

bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber EmptyDim 13 Mar - 17:46

je crois que c est l ecole des dieux, le deuxieme volume devrai sortir bientot

je ne crois pas qu il soit deja en poche
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Modérateur
Modérateur
Mat


Nombre de messages : 96
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/02/2005

bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber EmptyDim 13 Mar - 18:36

merci pour l'info..
Revenir en haut Aller en bas
leila
nuit étoilée
leila


Nombre de messages : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/02/2005

bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber EmptyMar 15 Mar - 22:06

oui "les fourmis " et l"le livre du voyage" j'aime beaucoup, le deuxième il faudrait se l'enregistrer pour l'écouter et se laisser aller au voyage

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bernard werber Empty
MessageSujet: Re: bernard werber   bernard werber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bernard werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernard Werber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la tête dans les étoiles :: Toutes cultures confondues :: Vos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser