la tête dans les étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la tête dans les étoiles

échanges culturels
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MARIE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie
étoile
Marie


Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2005

MARIE Empty
MessageSujet: MARIE   MARIE EmptyDim 27 Fév - 11:54

J'adore lire et tout particulièrement Emile Zola (j'aimerais posséder tous ses livres).

De plus, je raffole de tout ce qui concerne la seconde guerre mondiale et plus personnellement du Bernadac.

Sinon, pour me délasser, je lis du Mary Higgins Clark.

Bien amicalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelebavardage.forumactif.com
Mag
La Tête dans les Etoiles
Mag


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Narbonne/Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2005

MARIE Empty
MessageSujet: Re: MARIE   MARIE EmptyDim 27 Fév - 13:51

Emile Zola est l'un de mes auteurs favori. j'ai lu dernièrement La Bête Humaine et j'ai beaucoup apprécié malgré la tristesse que cela dégage. j'avais commencé Nana, mais étrangement, je ne parviens pas à l'achever.

et sinon, j'aime aussi toutes les oeuvres qui relatent de la seconde guerre mondiale car j'ai à coeur de ne pas oublier ce qui s'est passé ces années d'horreur. d'ailleurs, je vous invite à lire le récit bouleversant d'un homme ayant vécu et survécu à la guerre et aux camps d'extermination. ça m'a simplement clouée sur place. ( pour les plus jeunes, s'abstenir de cliquer sur les photos) mais je vous donne le lien :

Biographie de Gérard Avran :
http://www.contreloubli.ch/bioavran.html
Revenir en haut Aller en bas
iulie
doctissimette
iulie


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 25/02/2005

MARIE Empty
MessageSujet: Re: MARIE   MARIE EmptyLun 28 Fév - 0:19

Oh comme je suis contente de trouver des fans d'Emile Zola!! MARIE Amour26

J'adore cet auteur!! Et jai lu beaucoup choses. La Bête Humaine m'avait beaucoup plus. La Curée aussi comme Nana mais aussi Pot Bouille ou Le Bonheur des Dames.
Il y a aussi des nouvelles qui sont bien comme La mort d'Olivier Bécaille ou encore Naïs Micoulin.
Et ses premiers roman comme Thérèse Raquin..
C'est super.

Je suis même allée visiter sa maison à Médan, tous les ans ses fans se retrouvent.. Mr. Green

Sinon pour la seconde guerre mondiale, j'ai étudié Primo Lévi Si c'est un homme..
Je suis restée sans mot devant tant de cruauté mais c'est bouleversant!!

Et aussi, pour la première guerre mondiale, le librio Paroles de Poilus est très émouvant et retranscrit bien la vie de ces hommes au front à travers les lettres qu'ils envoyaient à leur famille.

Bisous.
Iulie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album?iulie52
Contenu sponsorisé





MARIE Empty
MessageSujet: Re: MARIE   MARIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la tête dans les étoiles :: Toutes cultures confondues :: Vos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser