la tête dans les étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la tête dans les étoiles

échanges culturels
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Scorpion non-philosophique ascendant idiot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
etienne
étoile
etienne


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2005

Scorpion non-philosophique ascendant idiot Empty
MessageSujet: Scorpion non-philosophique ascendant idiot   Scorpion non-philosophique ascendant idiot EmptyVen 12 Aoû - 23:39

D'une mondaine suffisance catastrophique.

Né sous ce signe chrétien des morts (2 nov), en 1974 certainement.
N'est en rien docteur, si malade depuis.

D'indécence-hors-limite s'il faut répondre...

Vivant (de) chutte-à-perpétuité
Comme autant d'insuffisantes occasions de tomber encore...
de retomber ou bondir ?
de penser à l'occasion ?

A pu s'éprouver comme corps, prouver son corps et se perdre.

Désormais, une révélation (l')expérience (d') Un-possible semble s'un-poser.

Ps1 : ça ne se suicide pas au mieux on le tue bêtement
Ps2 : prépare "Penser à la limite du monde"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onphi.org
Mag
La Tête dans les Etoiles
Mag


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Narbonne/Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2005

Scorpion non-philosophique ascendant idiot Empty
MessageSujet: Re: Scorpion non-philosophique ascendant idiot   Scorpion non-philosophique ascendant idiot EmptyVen 12 Aoû - 23:47

Bienvenue Etienne,

Je pense qu'il sera amusant d'essayer de comprendre tout ce que tu as à nous apprendre!!
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nelly
nuit étoilée
nelly


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2005

Scorpion non-philosophique ascendant idiot Empty
MessageSujet: Re: Scorpion non-philosophique ascendant idiot   Scorpion non-philosophique ascendant idiot EmptySam 13 Aoû - 1:45

j'ai pas reussi a tous suivre mais je vais essayer de trouver le decodeur Mr. Green
Dis tu nous donne deux ou trois astuce??? lol!

En tout cas moi j'adore thumright
Revenir en haut Aller en bas
etienne
étoile
etienne


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2005

Scorpion non-philosophique ascendant idiot Empty
MessageSujet: Décodeur ?   Scorpion non-philosophique ascendant idiot EmptySam 13 Aoû - 9:05

On ne peut regarer un homme dans les yeux comme on regarde à travers une vitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onphi.org
nelly
nuit étoilée
nelly


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2005

Scorpion non-philosophique ascendant idiot Empty
MessageSujet: Re: Scorpion non-philosophique ascendant idiot   Scorpion non-philosophique ascendant idiot EmptyDim 14 Aoû - 21:56

1 bon point cette phrase est tout a fait vridique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
etienne
étoile
etienne


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2005

Scorpion non-philosophique ascendant idiot Empty
MessageSujet: Re: Scorpion non-philosophique ascendant idiot   Scorpion non-philosophique ascendant idiot EmptyLun 15 Aoû - 8:42

moi j'aime bien ce qui est "vridique"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onphi.org
nelly
nuit étoilée
nelly


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2005

Scorpion non-philosophique ascendant idiot Empty
MessageSujet: Re: Scorpion non-philosophique ascendant idiot   Scorpion non-philosophique ascendant idiot EmptyLun 15 Aoû - 15:22

lol! pardon "véridique" je n'ai pas pris le temps de me relire Boulet Mais la prochaine fois c'est promis je ferais attention !!!! study

Par contre j'ai une petite question a te poser . Je suis aller voir ton site accepterais tu de m'expliquer un peu mieux de quoi il s'agit car je pense avoir compris mais n'en suis pas certaine et je voudrais donc prendre un peu plus d'informations pour me faire une idée !
Sachant que tu es le seul a pouvoir mieux me donner des détails.....

Enfin bref voila je te remercie d'avance bise Nelly
Revenir en haut Aller en bas
Mag
La Tête dans les Etoiles
Mag


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Narbonne/Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2005

Scorpion non-philosophique ascendant idiot Empty
MessageSujet: Re: Scorpion non-philosophique ascendant idiot   Scorpion non-philosophique ascendant idiot EmptyLun 15 Aoû - 17:06

tu sais Nelly, tu aurais pu écrire Véridique comme ça : V ridique

ça peut faire style non? Cool
Revenir en haut Aller en bas
etienne
étoile
etienne


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2005

Scorpion non-philosophique ascendant idiot Empty
MessageSujet: Re: Scorpion non-philosophique ascendant idiot   Scorpion non-philosophique ascendant idiot EmptyLun 15 Aoû - 17:26

Alors je ne sais pas si je peux "t'expliquer" mais je peux t'en dire deux mots et te recommander de lire un texte sur mon autre site consacré à la non-philosophie.

Donc, la non-philosophie c'est une théorie et une pratique nouvelle, inventée ou découverte par François Laruelle au début des années 80.

Ce n'est pas une négation de la philosophie mais plutot une généralisation, il faut comprendre le non- comme dans non-euclidien en mathématique (qui designe les géométries qui ne sont pas euclidiennes (c'est à dire toutes les autres), donc ici cela designe un mode de pensée qui n'est pas philosophique...)

En fait plutot que de se demander "que faire de nouveau en philosophie ?" on se pose la question "que faire de la philosophie elle-même ?". Le but étant de faire une pensée d'un autre type, sans les prétentions de la philosophie sur le réel, sans la structure des Décisions de la philosophie, bref une théorie de la philosophie, une théorie (et une pratique) qui utilise la philosophie (ou toute autre sorte de pensée - esthétique, épistémologie, psychanalyse, etc) comme matériau.

Il y aurait beaucoup à dire, c'est tout pour l'instant de ma part mais tu peux me demander autant de choses que tu veux.
Tu peux aussi lire les textes présents sur le site de l'ONPhI (qui est une organisation de recherches autour de la non-philosophie dont je fais partie) et surtout lire un texte de François Laruelle lui-même qui s'appelle l'abrégé de la non-philosophie et qui va répondre à beaucoup de tes question, ce texte ce trouve ici : http://www.non-philosophie.com/abrege.php
Bonne lecture, et n'hésite pas si tu as d'autres questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onphi.org
Mag
La Tête dans les Etoiles
Mag


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Narbonne/Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2005

Scorpion non-philosophique ascendant idiot Empty
MessageSujet: Re: Scorpion non-philosophique ascendant idiot   Scorpion non-philosophique ascendant idiot EmptyLun 15 Aoû - 19:35

Super!! merci beaucoup pour ces explications!
Revenir en haut Aller en bas
nelly
nuit étoilée
nelly


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/07/2005

Scorpion non-philosophique ascendant idiot Empty
MessageSujet: Re: Scorpion non-philosophique ascendant idiot   Scorpion non-philosophique ascendant idiot EmptyLun 15 Aoû - 23:38

merci merci merci merci je termine de lire et de poster ici tout de suite et je file lire tout ca !!! c'est tres gentil de ta part d'avoir pris un peu de temps pour moi !

Pebulla c'est vrai j'aurais pus l'ecrire comme ca mais j'avoue que je n'aime pas beaucoup je prefere ecrire les mots en entier car ca me permet d'eviter les fautes d'orthographe !!
Je sais que j'en fais toujours sur le clavier car ce n'est pas ma tasse de thé je prefere le stylo qui glisse sur le papier Embarassed Mais bon je ne vais pas vous envoyer de lettre pour autant lol! L'avantage que je trouve avec internet c'est la rapidité mais niveau ecriture je reste tres basique !

Oulala je me lance dans un discourt interminable sur les joies d'ecrire donc vaut mieux que je m'arrete la bise et a tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Mag
La Tête dans les Etoiles
Mag


Nombre de messages : 781
Age : 43
Localisation : Narbonne/Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2005

Scorpion non-philosophique ascendant idiot Empty
MessageSujet: Re: Scorpion non-philosophique ascendant idiot   Scorpion non-philosophique ascendant idiot EmptyMar 16 Aoû - 1:12

des fautes de clavier, tout le monde en fait, moi la première et pourtant, je n'aime pas écorcher les mots et j'aime l'orthographe mais parfois quand on veut aller trop vite... eh bien on se laisse aller. Heureusement, on peut se corriger comme avec le blanco!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scorpion non-philosophique ascendant idiot Empty
MessageSujet: Re: Scorpion non-philosophique ascendant idiot   Scorpion non-philosophique ascendant idiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scorpion non-philosophique ascendant idiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la tête dans les étoiles :: Salut à tous :: Salut aux nouveaux membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser